Pourquoi choisir un microscope numérique USB ?

Découvrez dans cet article les avantages d'un microscope numérique usb par rapport aux autres !

Une meilleur résolution que les autres

En effet, la résolution d'un microscope numérique USB dépasse la résolution des microscopes optiques.

Le numérique dispose de lentilles électromagnétiques et de faisceaux d'éléctrons, alors que l'optique utilise un faisceau de lumière et de lentilles en verres.

Le grossissement peut atteindre un zoom de x2 millions, contre x2000 seulement auparavant.

La raison ? Le faisceau d'éléctrons. Il a une longueur d'onde beaucoup plus faible que la longueur d'onde d'un faisceau de lumière, d'où la différence de résolution.

Des possibilités bien plus grandes

Le microscope numérique USB va permettre d'analyser bien plus d'échantillons. Ce dernier va débloquer :

  • les micro-orgranismes
  • les cellules
  • les molécules
  • les échantillons de biopsie médicale
  • les métaux
  • les caractéristiques de différentes surfaces

Le microscope numérique USB : utilisable partout et portable

Comme son nom l'indique, il fonctionne par branchement USB et il est donc possible de l'utiliser partout, chez vous, au travail, il suffit de le brancher à un port USB. 

De plus, la taille moyenne des microscopes numérique USB a tendance à devenir de plus en plus petit pour faciliter le transport. 

Facile d'utilisation et ouvert à tous

Ces nouveaux modèles sont aussi disponibles pour toutes les personnes qui souhaitent l'utiliser de manière plus décontractée. 

C'est si simple à utiliser, il suffit juste de le brancher, et voilà. Cela permet de gagner énormément de temps d'optimiser vos plans de travail. Un article du magazine elektor a donné son avis sur un microscope usb si cela vous intéresse.

L'ergonomie du microscope numérique USB

Le signal digital permet d'utiliser un écran à la place de vos yeux dans la loupe ! Ce qui vous permet de rester assis en l'utilisant, et en plus vous n'aurez plus mal au dos après de grosses sessions.

Vos sessions seront encore une fois plus optimisées et les résultats seront plus précis et vous resterez dans le calme et serez en adéquation avec votre plan de travail.

La collaboration et le partage

Le fait d'utiliser un potentiel écran à la place de vos yeux va permettre d'avoir plusieurs personnes qui travaillent en même temps sur le même échantillon. Vous ne bloquerez plus l'accès à la loupe et vos collègues ou vos amis pourront y accéder en même temps que vous.

De plus la digitalisation vous permet de partagez vos résultat en ligne plus rapidement et encore une fois optimiser vos résultats et vos sessions.

Il vous est donc possible d'utiliser un outil de haute définition et de partager des fichiers haute définition à d'autres utilisateurs qui seront vus sur des écrans haute définition.

Découvrez notre collection de microscope numérique usb si vous êtes intéressé pour en acquérir un.

Retour au blog