Les meilleurs microscopes juniors

Vous êtes sûrement à la recherche du meilleur microscope junior, voici un article fait pour vous !

Nous sommes spécialistes dans l'étude du microscopique et dans cet article, nous allons vous proposer notre top 3 des meilleurs microscopes juniors. 

Ce top va vous être proposé pour des utilisations différentes en fonction du prix, de la mobilité du microscope, de sa qualité et son grossissement. Comme vous le savez, un jeune adolescent a une utilisation différentes que celui d'un étudiant. Commençons.

Top 3 : Un microscope junior de poche USB Pook

microscope poche junior

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le microscope de poche n’est pas pour autant moins puissant qu’un microscope lambda avec un structure imposante. En effet, ce bijou de technologie accessible est capable d'un grossissement jusqu’à x1600.

Très maniable et facilement transportable, il est parfait pour un junior qui recherche un microscope à emporter partout permettant d'observer ce qui l'entoure. De plus, il est parfaitement adapté aux jeunes, car il peut se relier autant à un téléphone qu’à ordinateur pour observer vos expériences.
Les enfants pourront ainsi observer des microbes, des micro-organismes ou encore des cellules … mais également sa propre peau ou alors des éléments en extérieurs lors d’une balade dans la faune et la flore.

Ce microscope de poche junior possède des LEDS intégrés, vous pourrez ainsi avoir une image nette et en haute définition.

En plus de cela, le grossissement est très variable, on peut varier entre 50 fois et 1600 fois ce qui nous permet d’observer beaucoup de choses différentes à différentes échelles. Vos différentes observations juniors pourront également être enregistrées ce qui vous permettra d’observer après coup, mais aussi de noter vos observations en cours, si vous êtes débutant en sciences et biologie.

Top 2 : Le kit microscope monoculaire découverte 

kit decouverte microscope monoculaire ado
Ce kit est parfait car il convient aux enfants comme aux pré-adolescents qui commencent l’étude microscopique au début du collège. Il est composé d’un microscope monoculaire et de nombreux accessoires pour faciliter au maximum les observations. 

Composé de 48 pièces comprenant des échantillons, des lentilles, des flacons… Cela est parfait pour une utilisation débutante. Vous ne manquerez pas d'idées d'observation au microscope avec ce kit.

Bien que facile d'utilisation, c'est loin d’être un jouet. En effet, celui-ci possède un grossissement avancé, ce qui permettra à l'utilisateur junior de voir des détails invisibles à l'œil nu. Ce microscope monoculaire vous offrira des grossissements de 120X, 240X, 300X, 480X, 600X et 1200X.

Il sera accompagné de sa housse protectrice pour pouvoir déplacer votre outil d’observation de manière aisée. Vous y retrouverez également à l’intérieur une lampe LED pour éclairer la scène, mais aussi un miroir réfléchissant pour recréer cet éclairage naturel.

Vous retrouverez ce kit microscope au prix de 119 euros sur le site de microptique.

Top 1 : Le microscope binoculaire microptique X20

microscope monoculaire junior

Impossible de ne pas placer le dans un top des meilleurs microscopes pour enfants et juniors. En effet, il est l’un de nos favoris tant de par son prix que pour son utilisation. Il vous permettra aisément de découvrir le monde biologique à son rythme et à la portée de tous.

Pour commencer, ce microscope junior est binoculaire, c'est à dire que l'on observe l'échantillon à travers deux tubes optiques, un pour chaque yeux, ce qui beaucoup plus agréable d'utilisation et permet de voir des détails microscopiques avec un champ élargi et donc d’opter pour une vision optimale.

Il est conseillé pour des juniors apprentis qui souhaitent avoir un appareil de qualité, facile d'utilisation et robuste. Ici vous pourrez apercevoir l’objet dans son entièreté sans ombres. Vous pourrez également choisir de varier la distance de travail pour adapter au mieux vos yeux ou à ceux de votre enfant. À l’aide du grossissement de x20, vous pourrez observer des objets ou des cellules microscopiques. Une lampe led vous permettra également de réaliser vos observations même dans un environnement sombre et tardif.

Envie de craquer pour ce microscope binoculaire junior ? Profitez en vite au prix de 69 euros.

Retour au blog