Les accessoires pour microscope (liste d’indispensables)

Les microscopes sont souvent accompagnés d’accessoires, hors e n’est pas le cas de tous, ainsi nous allons vous partager une liste d’accessoire indispensable ou de loisir. Ainsi dans cet article vous pourrez découvrir les  accessoires pour enfants et débutants. Dans une deuxième partie vous pourrez ensuite découvrir les accessoires pour amateurs et confirmés. 

Les accessoires microscope pour débutants et enfants

photo microscope enfant pour accessoire

On peux souvent trouver sur le marché des kits d’accessoires pour enfants en ce qui concerne les microscopes. Nous allons alors vous conseiller des accessoires utiles pour les débutants ou les enfants. Vous pourrez alors orienter vos recherches vers un kit d’accessoires très complet.

  • Les lames préparées: Les lames préparées sont souvent le meilleur des accessoires pour les plus petits: intéressant à observer et sans contrainte de recherches, le plaisir d’observation est à son paroxysme. Ainsi vous pourrez laisser vos enfants observer en toute sécurité vos échantillons déjà préparés. Les lames dèja préparées sont souvent très contrastées, cela garantie donc une bonne visibilité, et une expérience visuelle de  très bonne qualité.
  •  Les lames vierges: Les lames vierges ne sont pas toujours fournies avec votre microscope. Elle sont l’accessoire essentiel car sans ses lames aucune vrai observation au microscope ne peut être réalisée.
  • Du bleu de méthylène: Le bleu de méthylène est le colorant le plus connu pour l’observation de microscopique, ce colorant vous servira à faire apparaitre certaine parois transparentes.
  • Un livre éducatifFaire et découvrir le micrologie est intéressant et éducatif. Réaliser ses propres observations peut être très intéressant et passionnant. Or, en combinant un livre éducatif et vos observations. Votre savoir ne cessera d’augmenter et vous en ressortirez bien plus cultivé. Beaucoup de livre donnent des idées d’observations à réaliser pour optimiser ses observations microscopiques. 
  • Scalpel (en plastique pour les lus jeunes) et des contenants pour entreposer vos échantillons: Des accessoires secondaires mais pas pour le moins utiles peuvent être achetés comme des scalpels pour découper vos échantillons ou des contenants pour les stocker. Des contenants en plastiques peuvent être essentiels pour développer des cultures bactériennes.

Voici les accessoires l’on vous conseille si vous êtes en bas âge ou  êtes débutants. Maintenant nous allons procéder à la liste des accessoires utiles pour amateurs et confirmés.

bannière microscope éléctronique 1-600X

Les accessoires pour amateurs et confirmés

  • Les filtres de couleurs (polariseur): il en existe de toutes sortes. Le polariseur est un filtre optique de couleur qui polarise la lumière qui le traverse il a pour but d’améliorer le contraste.
  • Kit de contraste de phase X100Ce kit vous permet d’atteindre d’un excellent niveau de contraste, vous pourrez corriger des aberrations géométriques par l'objectif plan. Il contient en général un condenseur PH, une lame PH et un objectif PH.
  • Appareil photo numérique d'image microscope avec logiciel de mesure et d'édition: Passer d’un microscope monoculaire ou binoculaire à un microscope stéréo avec un adapteur caméra pour microscope c’est maintenant possible ! Craquez pour cet accessoire apportera une réelle valeur ajoutée pour votre observation.
Retour au blog