Quel microscope choisir ?

Nous savons que l'achat d'un microscope est une décision importante à ne pas prendre à la légère. À travers ces quelques lignes, nous allons vous orienter avec le faire le meilleur choix adapté à vos attentes à et votre utilisation.

Pour simplifier les choses, partons du fait que vous savez déjà quel types de microscopes vous souahitez (microscope monoculaire, binoculaire, trinoculaire, enfant...), mais que vous ne savez pas lequel choisir dans leurs collections.

détail microscope monoculaire

Microscope numérique, lequel choisir ?

Débutant: Rapport qualité/prix intéressant, le microscope numérique gx600 fait tout ce qu'on attend de lui: grossissement adapté et précis, qualité d'image haute définition,...

Confirmé: Tout comme son jumeau, le microscope optique numérique gx1200 offre les mêmes possibilités tout en ayant un grossissement plus intense et un écran plus large (17,8cm contre 10,2cm).

Expert: À la pointe de la technologie, le microscope numérique laboratoire est conçu pour les experts, tout en étant à prix d'usine.

Microscope pour enfants

Parmi les dizaines de références disponible, il est parfois compliqué de savoir quel microscope est adapté pour son enfant. À travers ces quelques lignes, nous allons vous conseiller différents instruments directement en fonction de l'âge de votre enfant.

6-8 ans: Quand on est petit on est curieux de tout, on bouge partout et on veut tout voir... Difficile donc d'avoir un support fixe sur lequel se concentrer ! C'est pourquoi le mini microscope de poche usb fut créé, afin de permettre à tous les bambins de découvrir le monde de l'infinement petit à portée de main. Que ce soit des feuilles, sa peau ou ses cheveux.

8-10 ans: Le microscope binoculaire juinor stéréo est parfait pour les enfants de cet âge. Le stéréo permet de regarder les objets en reliefs, en 3D, tout en obtenant un grossissement de 200x.

10-12 ans: Véritable coffret, votre enfant ne se passera plus du kit découverte. Il contient 48 pièces avec des éprouvettes, des échantillons... permettant de découvrir le monde microscopique comme un vrai laborantin.

12-14 ans: Adapté pour les plus grands, le microscope optical permettra d'obtenir des grossissements entre 40x et 1600x, ce qui permet d'observer des cellules vivantes, bactéries ou encore circuits imprimés. Il permet également d'y placer son téléphone afin de pouvoir filmer et observer ses propres expérimentations.

14-16 ans: Le microscope moléculaire scientifique est digne des plus grands ! Rapport qualité/prix imbattable, votre enfant aura l'efficacité d'un instrument professionnel avec la simplicité et la robustesse adaptée pour les jeunes. Avec un grossissement allant jusqu'à 2400X, le micro-monde n'aura plus aucuns secrets pour votre adolescent !

Microscope monoculaire, lequel choisir ?

Débutant:

Si le monde scientifique vous intéresse mais que vous êtes encore nouveau dans ce milieu, le microscope débutant est fait pour vous. Pour moins de 100 euros, vous avez accès à un microscope vous permet d'observer les grandes bases du monde biologique. 

Confirmé:

Si vous êtes étudiant ou simplement féru de biologie, le Microscope Optique l'Etudiant est parfait pour vous. Très abordable, il dispose de 4 variantes différentes avec différents grossissements. Il vous suffira de choisir quel pack correspond le mieux à votre utilisation.

Expert:

Pour les plus avancé d'entre vous, vous apprécierez particulièrement le microscope Avanced munis de 4 objectifs achromatiques haute définition. Disposant de deux oculaires WF10X et WF25X, vous pourrez obtenir des grossissements allant jusqu'à 2500X.

Microscope binoculaire

Plus confortable, faites votre choix entre nos microscopes à deux lunettes.

Débutant:

Le grand classique, le microscope binoculaire junior est stéréo, il vous permettra donc d'observer les objets en relief, avec ses zones d'ombres, ... Il figure parmi les instruments les moins cher du marché avec un rapport qualité/prix imbattable.

Confirmé:

Comme son nom l'indique, le microscope binoculaire complet vous permettra d'observer l'infiniment petit sous toutes ses formes, avec le plus grand confort possible. Plusieurs de ses caractéristiques font de lui un instrument unique: sa distance de travail réglable, commandes coaxiales, une source lumineuse optimisée...

Expert:

Conçu pour la recherche, le microscope binoculaire search est unique en son genre. Il est composé d'un système d'éclairage Kohler et d'un système d'éclairage halogène transmis 6V 20W pour une diffusion parfaite de la lumière, ses verres optiques sont de qualité premium, vous pouvez même y ajouter une caméra USB, un condenseur à fond noir ou un condenseur à contraste de phase. Parfait pour les laboratoires, vétérinaires, cliniques et enseignements.

Microscope trinoculaire

microscope trinoculaire

Étant généralement réservé aux experts, nous ne recommandons pas aux débutants d'acheter un microscope trinoculaire, cependant, voici nos recommandations pour les plus expérimentés:

Confirmé: Parfait pour les amateurs, le microscope trinoculaire amateur permet d'obtenir des grossissements allant de 40x à 2000x tout en conservant une qualité d'image inégalée grâce à sa caméra 5MP.

Expert: Conçu pour les plus pointus d'entre vous, le microscope trinoculaire expert permet d'avoir des grossissements jusqu'à 2500x directement connecté à son écran intégré.